Conditions générales de BFOX

1. Préambule

Ces conditions générales (les "Conditions") se rapportent à tous les services proposés  au sein de l'application BFOX ("l'App"), et plus précisément à l'utilisation  d'une plate-forme en ligne qui propose aux utilisateurs inscrits (les "Coachés"/ “BBFox’s”) recherchant une personne pour les coacher d'entrer en contact avec des coachs inscrits ("Coachs"/”Fox’s”) qui sont prêts à les coacher (le "Service") . Un coach ou un coaché est dénommé ci-après "Utilisateur", "vous", "votre". Ces Conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions (sauf convention contraire expresse écrite acceptée et approuvée par BFOX).

L'App est la propriété de BFOX SA et est exploitée par BFOX SA, connue sous la dénomination commerciale "BFOX" ayant son siège social à Kesterbeekbos, 18, à 1501 Buizingen et enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (RPM Bruxelles) sous le numéro 0720.807.889, et avec le numéro de TVA BE 0720.807.889("BFOX", "nous", "notre" ou "nos").

Les conditions générales de BFOX doivent être lues rigoureusement, elles prévalent sur les Conditions d’utilisation & Disclaimer mais ces dernières font parties intégrante des présentes Conditions. En utilisant les Services proposés par BFOX, vous êtes censés avoir accepté et dès lors compris les Conditions. N’utilisez pas nos services si vous n’êtes pas d’accord avec ces Conditions ou la Politique de Confidentialité de BFOX. 

2. Refonte des Conditions

BFOX se réserve le droit d’adapter ces Conditions en tout temps. Si ces Conditions venaient à changer, ces modifications seraient visibles et consultables sur le site Internet de BFOX. BFOX tiendra informés des adaptations des conditions par e-mail ou par notification sur l’App dans les meilleurs délais et ce avant la date de leur prise d’effet. Après la mise en vigueur des Conditions modifiées et la continuité de l’utilisation du Service, vous acceptez être concerné par les Conditions telles que modifiées. Si vous n'êtes pas d'accord avec les Conditions modifiées, vous pouvez annuler votre Abonnement BFOX (tels que définis ci-après section 7) en conformité avec la section 7 avant la date de mise en vigueur des Conditions modifiées sans frais ou indemnisation.

3. Définitions des termes utilisés dans les présentes Conditions

BFOX: L’entreprise qui offrent le Service de mise en relation des Demandeurs de Service et des Prestataires de Service. Il s’agit également du nom de l’App tel qu’on peut le retrouver sur l’Apple Store et le Play Store. 

App:  Du terme “Application”, logiciel pouvant être exécuté et assurant un ensemble de fonctions précises  

Site Web: Il s’agit d’un ensemble de pages web et de ressources reliées par des hyperliens, défini et accessible par une adresse web. Le Site Web exploité par BFOX est accessible à l’adresse URL http://www.bfoxcoach.be

Utilisateur(s): ensemble de(s) Demandeur(s) de Service et/ou le(s) Prestataire(s) de Service

Coaching (s):  Le Service proposé au sein de l’App BFOX

Coach(s)/Fox(‘s) : Le(s) Prestataire (s) de Service/Coaching

Coaché(s)/BBfox(‘s) : Le(s) demandeur (s) de Service/Coaching

Evaluation(s): tout avis d'appréciation déposé par un Utilisateur/Coaché sur l’App afin de commenter la qualité du travail/le Coaching des Coachs

Compte: le compte utilisateur, reprenant ses Données de Contact, par lequel il communiquera sur le Site et sur l’App

Données de ContactElles peuvent être le nom, prénom, adresse, ville, région, code postal, numéro de téléphone, adresse e-mail et toutes les autres données requises lors de l'inscription de l'Utilisateur 

Abonnement Ce terme se rapporte communément à une souscription convenue entre un prestataire (ici BFOX) et un bénéficiaire (ici l’Utilisateur de l’App/Coaché/BBFox) pour un même service proposé en plusieurs fois ou sur une période donnée. 

4. Type de Service proposé par la plateforme BFOX

Le Service proposé par BFOX repose sur l'exercice et la gestion d'une plateforme connectée qui aident les coachés (“BBFox’s”) enregistrés, qui sont à la recherche d'un coach, de trouver via la géolocalisation des Coachs (“Fox’s”) inscrits qui sont disposés à coacher (un "Coaching"). BFOX ne peut pas être recensé comme un employeur, mandant ou autre responsable des services que les Fox’s fournissent directement aux BBFox’s. Vous convenez expressément que l'activité de BFOX ne consiste pas à fournir des services de coaching.

En qualité d'administrateur de la plateforme connectée, BFOX est seulement un intermédiaire, et donc n'interfère pas , de quelconque manière, dans la relation qui se construit entre un Fox et un BBFox. Chaque Fox est libre d’accepter ou non d'entrer en relation avec un BBFox et chaque BBFox est seul responsable du Fox qu'il choisit. Nous ne sommes, sous aucun prétexte, responsable de l’attitude et du comportement des BBFox’s ou des Fox’s et des préjudices qu'ils peuvent provoquer à l'autre dans le contexte d’un coaching. Il est du ressort des Utilisateurs eux-mêmes de trouver des solutions à l’amiable.

Dans le but d’épauler les relations entre les BBFox’s et les Fox’s, BFOX a mis en place une Charte spécifique pour les Fox’s. En utilisant le Service, les Fox’s s’engagent à respecter la Charte qui les concerne.

5. Inscription et identification d'un Utilisateur

Pour accéder aux services proposés par BFOX, l'Utilisateur, ici le “Coaché”/”BBFox” doit être en possession d'un smartphone sur lequel l'App a été installée et d'une connexion Internet. Le “Coaché/BBFOX” doit posséder une carte de crédit (pour les mineurs, les parents ou tuteurs légaux doivent se charger de l’inscription). Le coaché s’engage à compléter son profil avec des informations exactes et vraies sur son identité tel que l’âge, le sexe par exemple . 

L'Utilisateur, ici le “Coach”/”Fox” peut s'inscrire gratuitement sur le SiteWeb en complétant le formulaire d'inscription en ligne. Vous vous appliquez à fournir des informations correctes, réelles et sérieuses sur votre identité (par ex. l'âge, le sexe, la description), sur vos compétences (par ex. diplômes, expériences), sur votre certification de Coach, vos liens vers vos pages sur les réseaux sociaux, vos prix horaire, votre zone (X KM de votre domicile) de coaching et vos disponibilités. Les justificatifs concernant vos diplômes, expériences, attestations et certifications vous seront éventuellement demandés par la suite par l'équipe de BFOX

Tous les profils des coachs inscrits sur le SiteWeb seront analysés et validés par BFOX. Nous nous réservons le droit de refuser ou encore de supprimer, temporairement ou définitivement, l'accès de l'Utilisateur au SiteWeb si le profil contient des informations mensongères, incorrectes, ou dont nous pouvons censément présumer qu'il contient des de fausses informations de nature à induire leur destinataire en erreur et cela sans aucun avertissement ni droit à aucune indemnité.

Il est strictement interdit d'adopter un alias ou l'identité d'une autre personne pour créer plusieurs profils ou d'utiliser le profil d'un autre Utilisateur. En cas de doute, nous nous réservons le droit d’exiger de votre part des preuves écrites de votre identité et de procéder à toute vérification qui pourrait être nécessaire dans ce contexte. Si vous ne répondez pas à une telle demande, nous serons contraints de supprimer votre profil ou de vous refuser l'accès au Service, et ce sans aucun avertissement et aucun droit à indemnité.

L'Utilisateur (le Coach et le Coaché) peut, à tout moment, modifier son profil ("Mon Profil")(pour le Coach sur le SiteWeb et pour le Coaché sur l’App). L'Utilisateur doit garder son profil à jour. Les Coachs peuvent aussi, temporairement ou définitivement, définir leur statut comme "indisponible" en adaptant l’agenda dans ce sens. Dans ce cas, ils ne recevront pas de demandes pour des Coachings.

Un Coach doit avoir au minimum 16 ans accomplis pour utiliser le Service.

6. Obligations des Utilisateurs

6.1 Obligation de payer le Coach/Fox par le Coaché/BBFox

En tant que Coaché/BBfox vous vous engagez à payer au plus tard à la fin du coaching la somme due au Coach, en respect avec l'accord mutuel que vous aviez précédemment conclu. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur les modalités de paiement.

6.2 Interdiction de recourir aux données pour un usage autre que personnel

Vous pouvez utiliser l'App ou le Service exclusivement pour votre usage personnel en tant que Coach ou Coaché. Toute information obtenu via l'App, le SiteWeb ou le Service ne peut être communiqué à des tiers à des fins commerciales ou à des fins étrangères à l'utilisation habituel et standard de l'App.

6.3 Faits, attitudes et comportements interdits

6.3.1 Respect des autres Utilisateurs de la Communauté BFOX

La fiabilité, la crédibilité et la confiance sont primordiales dans le cadre de l’exercice du Coaching. Chaque Utilisateur s’assure d’avoir une attitude correcte et respectueuse envers les autres Utilisateurs.

Un Utilisateur ne peut pas poster d’allégations déplacées, inexactes, racistes, discriminatoires, blessantes ou contraires aux bonnes mœurs dans la description de son profil ou à travers les fonctions chat ou rating proposés par l'App et le SiteWeb.  

Le Coach est tenu par une Charte à laquelle il ne doit pas déroger. 


Il est formellement interdit à tout Utilisateur d'adopter tout comportement inapproprié, raciste, discriminatoire ou de poser tout acte qui est contraire aux bonnes mœurs ou d'utiliser une photo de profil qui est contraire à ce qui précède. 

Si votre profil venait à être signalé par un Utilisateur, nous prendrons les mesures qui s’imposent en cas de suspicions sérieuses afin de supprimer le contenu litigieux ou désactiver et/ou résilier le compte litigieux dans les conditions prévues à l'article 5.3.3.

Si vous souhaitez vous opposez à une décision prise à l’égard de votre profil ou encore pour signaler des comportement inappropriés, vous pouvez vous adresser avec les équipes de BFOX via support@bfox.com ou info@bfoxcoach.com. Il est important de commencer par signaler à BFOX toute attitude inappropriée ou toute autre incohérences dans un profil avant de manifester votre plainte sur les réseaux sociaux.

6.3.2 Utilisation interdite de l'App et du Service

Il est interdit d’utiliser l’App, le SiteWeb ou le Service dans un but autre que celui pour lequel le Service vous a été proposé. Il est donc prohibé d’utiliser l’App, le SiteWeb et le Serice à des fins frauduleuses, pour commettre des actes illégaux, pour échanger du matériel ou du contenu illégal.

En lien avec l'utilisation de l'App ou du Service, vous vous abstenez vous-même et éviterez d'amener d'autres personnes à demander, accepter ou effectuer un Coaching trouvé via BFOX en dehors de l'App mais également de délayer, entacher ou discréditer d’une autre manière à la marque BFOX de quelconque manière que ce soit, y compris en cas de dévalorisation sur les réseaux sociaux.

6.3.3 Suppression du contenu et désactivation ou résiliation de votre compte

BFOX se réserve le droit de supprimer tout contenu ou tout comportement que vous partagez sur le Service, le SiteWeb et l'App de BFOX si nous avons des raisons de croire qu'il enfreint les présentes Conditions Générales, ou si la loi nous y oblige. Nous pouvons décider à tout moment de vous refuser le Service et l’accès à l’App pour un temps défini ou indéfiniment voire résilier votre compte ou une partie de celui-ci tel que la photo de profil si celle-ci était contraire au présent article et cela sans avertissement ni droit à une indeminisation de notre part. Ce qui précède sera d’application si vous abusez de la confiance de notre communauté ou dérogez indubitablement, gravement à l’une ou plusieurs conditions reprises ici ou dans les différentes politiques de BFOX. Nous pourrions également être contraints d’appliquer ce qui précède si la loi nous y obligeait. 

Cependant, si vous souhaitez vous opposer à une telle décision et si vous avez des raisons de croire que votre compte a été résilié par erreur, veuillez contacter notre Service Support à l’adresse mail suivante : support@bfoxcoach.com. 

6.4 Respect des obligations juridiques

Il appartient à chaque Utilisateur seul de se conformer à l'ensemble des lois, règles, règlements et obligations applicables à l'utilisation de l'App et du Service.

Bsit précise aux Utilisateurs que l'utilisation du Service peut engendrer des obligations légales pour l'Utilisateur, par exemple dans les domaines de la sécurité sociale, de la fiscalité ou des assurances. Chaque Parent et Sitter est tenu de s'informer lui-même. Si nécessaire, chaque Parent ou Sitter doit prendre lui-même les mesures nécessaires pour s'assurer qu'il/elle est en conformité avec toutes les obligations légales applicables. En aucun cas Bsit ne peut être tenu responsable des dommages, amendes ou pénalités découlant du fait qu'un Utilisateur a omis de se conformer à ces obligations.

7. Paiements

7.1 Paiements à BFOX

7.1.1 Coach(s)/Fox(s)

L'utilisation du Service est gratuite pour les Coachs.

7.1.2 Coaché(s)/BBfox(‘s)

BFOX organise le Service via des formules d’Abonnement mensuel/semestriel/annuel. Ces formules sont reprises et expliquées sur l’App. 

7.1.2.1 Paiement pour les Abonnements 

Afin d’accéder aux Service de recherche et de géolocalisation des Coachs tels que mis à disposition au sein de l’App, les Utilisateurs/Coachés/BBfox’s peuvent souscrire à un abonnement mensuel, semestriel et annuel. 

Les Coachés peuvent choisir l'une des différentes formules d'Abonnement telles qu’affichés dans l'App. BFOX se réserve le droit, dans le cadre d’actions réalisées avec des partenariats partenaires commerciaux, de proposer différentes formules d'abonnement. Vous serez tenus informés de ces actions spéciales via les moyens de communication mis à votre disposition car ces formules d'abonnement ou d'accès spécifiques peuvent inclures des conditions et restrictions différentes. 

Les différents prix pratiqués sont indiqués dans l'App lors de la souscription. Les prix mentionnés sont facturés en Euros et incluent toutes les taxes.

Pour encaisser ce paiement, BFOX fait appel aux services de paiement de Stripe Payments Europe.

Lors de l’inscription du Coach et afin d’utiliser le Service, ce dernier créera un compte Stripe et donc acceptera que les Conditions Générales d'utilisation de Stripe soient d'application entre lui et Stripe Payments Europe. Les Conditions Générales d'utilisation de Stripe sont jointes aux présentes Conditions (et disponible sur le site de Stripe Payments Europe et font partie intégrante de celles-ci. Tenant compte du système de paiement de Stripe, les frais de transactions seront à charge du Coach et les paiements uniques inférieurs à 1 Euro ne pourront avoir lieu.

7.1.2.2 Résiliation de l’Abonnement

Les Abonnements sont renouvelés automatiquement à la fin de la période d'Abonnement pour une durée identique et aux mêmes conditions, à moins que vous ne résiliez votre Abonnement BFOX avant la date d'expiration de l'Abonnement BFOX en cours. Toute information relative à votre Abonnement BFOX est disponible dans la section "gérer mon abonnement" dans votre profil.

Vous pouvez résilier votre Abonnement BFOX à tout moment sans frais durant votre période d'Abonnement. En cas de résiliation anticipée, votre Abonnement BFOX prendra fin à l'expiration de la période d'Abonnement BFOX en cours et ne se renouvellera pas. Cette demande n'emporte pas le remboursement de la période restant à courir jusqu'à l'échéance de l'Abonnement BFOX choisi.

Vous pouvez résilier votre Abonnement BFOX simplement dans la section "gestion de mon abonnement" dans votre profil.

BFOX se réserve le droit de résilier votre Abonnement en cas de non-respect des obligations résultant de l'article 6 des présentes Conditions Générales ou en cas d'incidents de paiement relatifs à l'Abonnement.

BFOX se réserve également le droit d’adapter les montants d’Abonnement, les gratuités temporaires et de proposer de nouvelles formules de ses abonnements à l'avenir. L'Utilisateur sera avertie de ces nouvelles adaptations, en temps opportun et avant l'entrée en vigueur d'un tel nouveau modèle tarifaire. A noter que votre utilisation continue du Service signifiera votre acceptation de ce nouveau modèle 

7.2 Les paiements par les Coachés aux Coachs

Les Coachs seront payés directement par les Coachés pour leurs Coachings sur base des arrangements préalablement convenus entre les parties. Ces paiements peuvent être effectués soit en utilisant le service de paiement intégré à l'App (uniquement si le Coach a fourni un numéro de compte bancaire et créer un compte Stripe lors de l’inscription au Service de BFOX), soit en espèces de main en main. Des frais bancaires peuvent s'appliquer.

Nous insistons sur le fait que BFOX n'est pas partie aux accords entre Coachs et Coachés. Nous serons donc exclus de toute intervention dans le cadre des paiements entre Coachs et Coachés et seront point responsables d’un non paiement total ou partiel d’un Coaché à un Coach.  

7.3 Annulation d’un paiement et remboursement au Coaché/BBFox

Lors de la confirmation d’un coaching par le Coach et le Coaché, ces derniers ont un délai de 7 jours pour annuler le paiement (cas de force majeur, maladie, empêchement, etc), au delà aucun remboursement au Coaché ne sera effectué. 

BFOX exécutera le remboursement en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf s'il est spécifiquement convenu d'utiliser un moyen différent; dans tous les cas, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

8. Annulation d’un Abonnement BFOX

Si vous souhaitez annuler un Abonnement Mensuel/Semestriel/Annuel BFOX, vous avez le droit d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours sans produire de justification à ladite rétractation. L’Abonnement sera annulé après une période de quatorze (14) jours à compter du jour où vous avez contracté l’Abonnement.

“Préciser comment a lieu l’annulation de l’abonnement après la réunion avec Stripe”

BFOX exécutera le remboursement en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf s'il est spécifiquement convenu d'utiliser un moyen différent; dans tous les cas, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

9. Avis des Utilisateurs/Coachés/BBFox’s

BFOX a mise en place un système de scoring/d’évaluation et d'avis par lequel les utilisateurs peuvent chacun laisser une note comprise entre une et cinq étoiles à la fin d'un Coaching et y joindre un commentaire. Les évaluations constituent un indicateur précieux de la réputation des Coachs/Fox’s. Les Utilisateurs de l’App, les Coachés doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils évaluent le Coach, la note et le commentaires doivent être justes, objectifs et consciencieux. En effet, les Coachs sont sélectionnés par d’autres Utilisateurs à partir du nombre d’étoiles affichées sur leur profil. Toute suspicion d’abus sur l’évaluation d’un Coach ou tentative de nuire à la réputation de celui-ci pourrait entraîner des sanctions dont la suppression du compte Utilisateur/Coaché.

10. Exemption de responsabilité

BFOX met tout en oeuvre pour maintenir les services accessibles en tout temps et pour tous les utilisateurs, en cas de perturbation, nous utiliserons toutes nos ressources afin que nos services soient à nouveau opérationnels. Nous nous réservons le droit d’interrompre l’accès à l’App pour toute raison justifiant le bon fonctionnement de celle-ci et cela sans aucun engagement de responsabilité de BFOX. En effet, nous sommes pas responsables des dommages légers causés par l’indisponibilité de l’App, de perte de données ou d’informations disponibles sur l’App. Nous ne pouvons être tenus responsables de tous dommages indirects tels que la perte d’opportunité. 

11. Droits de Propriété Intellectuelle 

Le contenu de ce SiteWeb, ses pages ainsi que l’App sont protégés par les droits d'auteur applicables, les droits des marques et/ou tout autre droit de propriété intellectuelle. Aucun de ces droits ne peut être transféré à l'utilisateur du site internet ou de l’App. 

12.Droit applicable et Juridiction

Les Conditions précitées sont soumises au droit belge. Si un différend se présente entre BFOX et un Utilisateur, les deux parties tenteront au mieux de régler le contentieux à l'amiable. Si les parties ne parviennent pas à un accord à l’amiable dans le mois qui suit la date du problème soulevé, le litige sera soumis à la seule compétence des juridictions de Bruxelles qui appliqueront le droit belge.

Dans le cas d'un litige entre deux Utilisateurs, nous vous rappelons que BFOX n'est pas partie à un tel litige, et qu'il ne pourra donc en aucun cas interférer dans ce litige. BFOX ne sera pas également responsable de toutes violations de ces Conditions causées par des circonstances échappant raisonnablement à son contrôle.

13.Comment nous contacter ? 

Pour toute question ou pour de plus amples informations , veuillez contacter BFOX par courrier à l’adresse suivante :

BFOX

Kesterbeekbos, 18

1501 Halle (Buizingen)

Ou par mail à info@bfox.com