Détail Blog
BFOX October 01,2020

Le succès est à présent évident

Yannick Mertens, notre premier Fox sportif !

Dans l’article suivant, nous allons vous présenter notre premier Fox/Coach sportif qui sera disponible prochainement sur notre application BFOX.

 

Yannick Mertens 

Yannick, Coach Sportif et plus particulièrement Coach de Boxe, a commencé à s’intéresser au kickboxing à l’âge de 16 ans. L’un de ses premiers cadeaux de Saint-Nicolas a d’ailleurs été des gants de Boxe. Au départ, il s’y intéresse par plaisir et car son grand frère, dont il ne cesse de faire des éloges, pratique cette activité. Mais au fur et à mesure du temps, il va se rendre compte que cette activité lui permet de ‘dégager’ ses nerfs et de catalyser son énergie. Au fil du temps, il se sent de plus en plus à sa place au sein de l’univers de la Boxe. 

A l’âge de 16 ans, il fera une de ses plus belles rencontres qui le mènera loin dans les sommets de cette discipline. Il sera approché pour son potentiel par un Coach de Boxe Anglaise qui va le prendre sous son aile pour l’emmener boxer en compétition en France et plus tard il reviendra en Belgique. 

Ce coach a été un mentor pour Yannick, il lui a appris l’essence même de la Boxe et la manière d’enseigner cette discipline. De là, est né en lui l’envie de faire partager cette discipline et de devenir à son tour Coach de Boxe. 

La pratique de la boxe lui a donné une identité, lui a permis d’avoir une hygiène de vie irréprochable et de ne pas dévier vers un mauvais chemin. Il considère la Boxe comme une réelle thérapie. 

Yannick a remporté de nombreuses compétitions, au niveau national (Champion de Belgique dans sa catégorie), il a combattu et gagné face à des multiples champions du monde au niveau européen et international. 

Après avoir boxé en compétition, Il a voulu relever le défi de la Boxe Thaïlandaise et souhaité retourner vers son premier amour du sport, à savoir le Kick-Boxing. 

En 2014, il lancera son premier club de Boxe à Waterloo qui fermera après 6 mois, faute d’être adaptée à la discipline. En 2015, il ouvrira une autre salle de Boxe à Uccle qu’il remettra à un ami un an plus tard. En 2016, il ouvre un club de Boxe Thaîlandaise (‘Kurosaki Gym’) à Braine-L’Alleud et un deuxième quelques années plus tard à Waterloo ‘Underground’ (small groups & personal training) qui connaît un réel succès aujourd’hui. 

Nous avons, d’ailleurs, eu l’occasion d’être coachés par Yannick et son talent ne se résume pas à sa discipline dans laquelle il excelle mais à son empathie, son professionnalisme, son écoute, sa patience ou encore sa volonté de nous faire dépasser nos limites.

Son parcours professionnel en quelques mots…


Ses formations et qualifications 

Fort d’une expérience accrue et d’une volonté d’apprendre continuellement, autodidacte, on lui reconnaît de nombreuses formations telles que : 

  • Formation de personal trainer, préparateur physique
  • Formation technique de communication 
  • Certification de Coach de boxe
  • Fort intérêt pour le développement personnel

Son style de coaching 

  • Pédagogique 
  • Coaching positif, constructif 
  • Humain
  • Thérapie
  • Bienveillance et "orientation résultat"
  • Flexibilité et accessibilité
  • Adaptation (faculté avancée d’adaptation)
  • Motivation

Nous avons eu le plaisir de le rencontrer et de lui poser quelques questions. 

Quelles sont tes disciplines principales de Coaching ?  Personal training, Fitness, Kickboxing, Boxe Thailandaise, (small group & personal)

Quels sont tes points forts en coaching ? Communication, pédagogie, adaptabilité, simplicité, ingéniosité/créativité, praticité

Quels sont tes points d’amélioration ? Organiser mieux mon temps pour prendre du temps pour moi

Quels sont tes intérêts ? Comment occupes-tu ton temps libre ? L’apprentissage, le sport, la lecture et l’escalade, discipline dans laquelle je souhaite performer 

Pourquoi devrait-on te choisir en tant que Coach ? J’ai une grande expérience de vie, beaucoup à partager, au delà de son scope  (‘think out of the box’)

Qu’est ce qui a suscité chez toi l’envie d’améliorer la vie des autres ?

En voulant me comprendre , je me suis intéressé aux autres, à la manière dont ils fonctionnent


Qu’est ce que dirait ta maman de toi ? Qu’elle est fière de moi...


Quel serait le job idéal pour toi ? Un job qui me permettrait d’aider les gens, d’une certaine manière améliorer leur vie.


Quelles sont tes plus grandes réalisations ? Mes salles, mes clients que je considère plutôt comme des partenaires :)


Où te vois-tu dans 3 à 5 ans ? A la tête de plusieurs salle de Boxe avec une équipe de coachs que je formerai et superviserai par la suite


Ton plat préféré ? La fée joana (plat brésilien ‘Feijoada’) car c’est un plat familial qui se partage. Il s’agit d’un ragoût à base de haricots et de viande de boeuf ou de porc que l'on déguste avec du riz et qui est considéré par certains comme le plat national du Brésil.

Ton film préféré ? Django 


Ta série préférée ? Nicky Jam ‘El Ganador’








Quel personnage de fiction aimerais-tu incarner ? 

Superman, plein d’humanité et différent du fait qu’il vient d’une autre planète


Ton livre du moment ? E-myth  (business development)


Est-ce que tu as une peur/ une phobie de quelques chose de complètement irrationnel ou ridicule ? Non


Cite-moi instantanément trois choses qui te passent pas la tête, n’importe quoi, maintenant ! Business, améliorer, performer


Un dernier mot ? Pas de résultat sans actions!!


Vous trouverez ci-après toutes les pages où suivre Yannick




A très bientôt sur le Blog de BFOX et merci à Yannick de nous avoir accordé cet interview :)


BFOX, du coaching pour tous, le succès est à présent évident!


Juillet 2020


Articles similaires